Sectum Sempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sectum Sempra

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Interface perso
Le multiboxing EmptyVen 19 Déc - 19:10 par Elegath

» Le multiboxing
Le multiboxing EmptyMer 17 Déc - 20:25 par Elegath

» Commandes
Le multiboxing EmptyMer 3 Déc - 9:55 par Minior

» World of Thunecraft ???
Le multiboxing EmptyMer 19 Nov - 23:17 par Minior

» HHOOOOPOPOPOP!!!
Le multiboxing EmptyVen 14 Nov - 12:25 par Elegath

» Is there anybody there ?
Le multiboxing EmptyVen 12 Sep - 20:48 par Yalell

» Pouet Pouet
Le multiboxing EmptyMar 26 Aoû - 19:39 par Elegath

» Prochain patch
Le multiboxing EmptyMar 26 Aoû - 19:33 par Elegath

» The Death Knight
Le multiboxing EmptyVen 1 Aoû - 14:46 par Elegath

Meilleurs posteurs
Zephirax
Le multiboxing Vote_lcapLe multiboxing Voting_barLe multiboxing Vote_rcap 
Minior
Elegath
Clo
Sca
Yalell
Tris
Powered by Wowhead
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Le multiboxing

2 participants
AuteurMessage
Elegath
Je m'installe
Je m'installe

Le multiboxing Empty
MessageSujet: Le multiboxing   Le multiboxing EmptyVen 26 Sep - 23:50

Test
Edit : C'etait d'abord pour verifier qu'on pouvait poster sur le fofo.

Le vrai post inc je previens attention au gros pavé ^^

Dernière édition par Elegath le Mer 1 Oct - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minior
Je bavarde
Je bavarde

Le multiboxing Empty
MessageSujet: Re: Le multiboxing   Le multiboxing EmptyMer 1 Oct - 20:54

mdr lol!
Elegath
Je m'installe
Je m'installe

Le multiboxing Empty
MessageSujet: Re: Le multiboxing   Le multiboxing EmptyVen 14 Nov - 16:08

Alors voila on y arrive enfin. Voici un post explicatif sur cette facon de jouer assez originale qu'est le multiboxing. Je vais tenter de faire une approche assez lisible pour que chacuns puisse tout comprendre. Si vous avez des questions/observations je suis tout ouïe.
C'est parti !

Pour commencer qu'est-ce que le Multiboxing ?

Et bien c'est très simple, c'est le fait de jouer plusieurs jeux identiques par le meme joueur. En fait vous jouez plusieurs personnages en meme temps. Ce mode de jeu est peu connu car discret mais certains joueurs se font facilement connaitre par les prouesses qu'ils arrivent a réaliser. Nous citerons par exemple Veronika qui joue 5 chamans sur WoW.Pour réaliser cela il vous faut :
_Autant d'accomptes que de personnages que vous voulez jouer (on débute par 2 puis on termine a 4 ou 5 si on se laisse aller au délire, un mecton a réussi a lancer une cinquantaine de chamans mais la ca devient du n'importe quoi...).
_Soit un PC bien puissant pour supporter les multiples instances de WoW en meme temps soit plusieurs PC pour pouvoir lancer le tout. Sachez qu'avec un processeur multicore, une bonne carte graphique et 3Go de ram on peut aisément lancer 4 WoW en meme temps sur le meme PC.
_Des logiciels pour aider a la manipulation.
_De la patience, énormément de patience.
_Encore de la patience,...
_Une grosse dose aussi de motivation.

Autant vous le dire dès le départ : le multiboxing n'est pas réservé aux débutants. Pour la simple raison qu'on trouve déja pas mal d'abrutis qui ne savent pas jouer un personnage tout seul alors imaginez si on lui en met 2 en meme temps... Ensuite il faut trouver de bonnes combinaisons, la plupart des multiboxers jouent la meme classe en clone mais d'autres (comme moi meme :p) jouent des classes differentes. Sachez que tout est réalisable mais il y a quand meme des limites humaines logicielles et légales surtout a ce que vous pouvez faire.

On en vient au 2e point : est-ce légal ?

Et bien tout dépendra du jeu auquel vous jouez et des programmes tiers que vous utiliserez. Sachez que les chartes évoluent a chaque patch et que vous la signez a chaque fois que vous cliquez sur le bouton "Accepter". Donc personne ne pourra vous défendre si vous ne la lisez pas et que vous pleurez ensuite.
A l'heure ou j'écrit ces lignes Blizzard autorise le multiboxing dans WoW par exemple mais il est possible que dans l'avenir cette pratique ne soit plus tolérée par les développeurs.
Attention tout de même ! j'ai dit que Blizzard tolérait cette pratique mais il y a aussi des restrictions. Blizzard a interdit l'utilisation des mécanismes visant a automatiser des actions dans son jeu. Pour simplement interdire les programmes de bot tels que Wowglider (qui a récemment perdu un procès contre Blibli et doit payer une petite amende de 6 millions d'Euros...). Donc tout programme qui automatise une action vous met automatiquement hors charte et donc vous risquez un simple et pur banissement.
Les programmes de clonage de touches sont autorisés actuellement et c'est le seul véritable programme nécessaire au multiboxing. Mais je reviendrais sur ce point plus tard.

Au final ce qu'il faut retenir c'est surtout de connaitre la charte et ses évolutions donc si vous faites du multiboxe, il vous faudra vérifier a chaque fois que vous cliquerez sur le bouton "Accepter" des chartes que vous y avez encore droit ^^.

Mais apres tout ce merdier : a quoi sert le multiboxing ?

Voila une vrai question ^^. Et bien cela ne sert a rien. Je plaisante mais je ne suis pas loin de la verite. Tout d'abord il faut se dire que c'est une autre facon de jouer, une autre facon de voir vos jeux videos. On peut tres bien apprecier un jeu tel que WoW sans avoir a faire du multiboxe. Mais certaines personnes se lassent d'un jeu pareil car ils trouvent cela répétitif et perdent l'envie de faire 10 fois les meme actions et d'appuyer sur des boutons en se faisant chier. Honnetement une fois que vous maitrisez une classe il est aisé de jouer sans etre totalement aware et avoir de bons résultats. Par contre si vous jouez plusieurs personnages a la foiss vous n'aurez pas de temps mort car meme a 2 il est alors possible de faire des choses monstrueuses et tres complexes ! Dites vous que vous etes un groupe a vous tout seul avec tout ce que cela comporte ;
_La gestion de l'aggro,
_La santé ET la mana/energie/rage... de TOUS vos personnages,
_Votre environnement,
_Les autres joueurs,

Bref c'est un travail de longue haleine et un véritable enfer au départ et meme ensuite. C'est simple, vous pouvez oublier la starac' pendant vos sessions de jeu car si vous voulez rester en vie avec vos persos et bien vous ne verrez plus votre entourage (une petite explication pourquoi la plupart du temps je ne parle pas beaucoup sur le chat mais je fais de plus en plus d'efforts a ce sujet ^^, il y a une 2e raison c'est quej'oublie parfoiqs mon clonage de touches et du coup je parle avec tous mes persos a la fois et ca devient bordélique ^^).

Sinon sachez que beaucoup de joueurs n'aiment pas voir les multiboxers. Donc restons discret a ce sujet. Certains vous camperont pour le plaisir, d'autres vous harceleront sur les whisp, d'autres encore feront des requetes contre vous bref nous ne sommes pas aimés.

J'ai parlé des gros points négatifs mais je n'ai pas terminé ^^, voyez le cote monétaire aussi, je ne parle pas des questions de po réparations chez le forgeron oui ca fait mal ca aussi mais je parle surtout du fait d'avoir plusieurs comptes : cela veut dire payer plusieurs jeux d'une part mais surtout payer plusieurs abonnements ! Oui fini les mois a 10Euros si vous jouez 2 persos c'est 20Euros et plus apres proportionnellement au nombre de vos comptes/personnages. Donc l'abruti qui joue 100 persos payent 1000Euros par mois. Vive l'ANPE comme disait un ami a moi il y a 2 jours Very Happy.

Bon parlons tout de meme des bons points :
_Pas besoin de chercher des compagnons on en a assez la plupart du temps avec nos propres persos ^^. Pas besoin de tank, de soigneur, de dps,... Selon vos persos vous pouvez faire un groupe a vous tout seul, fini l'heure d'attente a chercher un tank ou un soigneur pour telle ou telle quete, la vous faites ce que vous voulez la et tout de suite dans la mesure de vos competences tout de meme Wink.
_Coté thune on en perd beaucoup avec les équipements, les réparations, les sorts, les montures et j'en passe. Mais une fois l'investissement fait, vous aurez une rentree d'argent assez consequente. Hier on a joué toute la journee, Mimi a fait environ 400 a 500 pehos dans la journee avec ses quetes, moi j'en ai fait environ 1000 avec seulement 2 de mes persos, j'aurai eu mes 2 autres je serai passé a 2000 pehos en une journee. Et oui ca rapporte gros une fois qu'on a trouvé son équilibre !
_Coté personnel ca me permet surtout de jouer toutes les classes que j'aime comme je les aime, pas besoin de me faire chier a prendre un arbre de talent parce que c'est ce qu'on aura besoin en raid, non la si je veux faire un pretre ombre et un chaman soin j'en ai le droit, si je veux mettre mon guerrier en spe arme et bien je le peux aussi, ma voleuse en spe finesse pas de probleme non plus puisque j'ai mon groupe perso. Oui apres si je veux faire du raid je devrai peut etre changer des choses mais avec la derniere mise a jour des talents honnetement vous pouvez faire ce qui vous plait.
_Sinon coté prouesse le fait meme de reussir a jouer ne serait-ce que 2 personnages en meme temps et de reussir a ne pas mourir est un exploit pour débuter, ensuite réussir a faire un dongeon soi meme avec seulement ses propres persos est gratifiant comme rien ne pourra faire mieux ! Hier on faisait une tentative de dongeon a 4 ou je jouait 2 personnages, bon on s'est foiré mais cela m'a permis de voir que je devais améliorer pas mal de choses dans ma facon de jouer et surtout de savoir vers quoi je devais me diriger pour etre efficace mais les quelques elites qu'on a descendu et bien ca fait super plaisir de se les faire Very Happy.

Maintenant on fait quoi ? Comment arriver a faire du multiboxing efficacement ?

Alors pour débuter il faut vous demander ce que vous comptez faire. Pour le moment je vous conseille de tester avec seulement 2 personnages. Il y a une facon simple et gratuite de tester cela : les comptes d'essai, bah oui blibli a inventé ca pour ramener d'autres joueurs mais rien ne vous empeche de vous inviter vous meme ! si ca plait vous passez en compte complet ensuite, si ca ne plait pas vous jetez le personnage d'essai a la poubelle et on oublie Smile.
Ensuite il faut vous posez la question du hardware : allez vous utiliser plusieurs pc ou un seul pour vos multiples WoW ? Cette question n'est pas anodine car cela demandera soit d'avoir beaucoup de soux pour acheter plusieurs ordis moyens (ou supers mais alors ce sera encore plus cher ^^) soit d'avoir un ordi plus puissant mais en un seul exemplaire. Cela jouera aussi sur les logiciels qu'il faudra utiliser.

Pour ma part j'utilise un seul ordinateur. C'est pour cette raison que je ne pourrait pas vous parler de l'autre solution. Pour cela il faudra aller voir ailleurs sur d'autres sites. Sachez tout de meme qu'un ordi simple permet de faire tourner 2 WoW deja, pour un pc plus puissant on pourra en faire tourner 4 ou 5 mais au dela il faudra vous portez vers la solution plusieurs ordinateurs. A savoir également que si vous jouez plus que 2 ou 3 personnages il vous faudra jouer la meme classe ne clone et vous pourrez oublier le groupe complet tank,dps,soin (c'est pour ca que je ne ferai pas plus de 4 pour ma part).

Coté software il vous faut d'abord un programme de clonage de touches, ce programme permet une chose simple mais indispensable dans notre cas : vous n'utilisez qu'un seul et unique clavier pour tous vos personnages. Nous n'avons que 2 mains donc jouer sur 4 clavier devient vraiment difficile a moins d'etre un poulpe...
Il y a un autre petit programme qui permet de maximiser les fenetres de WoW en enlevant les contours et les boutons fermer/reduire/agrandir. Ca ne coute rien mais ca permet d'avoir un affichage propre.

Une fois que tout cela est fait et bien on peut lancer la bete !

Commencons par le commencement : Installer et configurer son pc.

D'abord je ne vous conseillerait que d'installer WoW une fois Smile, une fois ceci fait il faut faire autant de copies du repertoire que de personnages que vous allez jouer (j'ai tenté de ancer plusieurs fois a partir du meme repertoire, c'est faisable mais demande plus de ressources et d'acces disque donc il vaux mieux le copier). Donc vous aurez un WoW1, un WoW2, WoW3, etc tant que vous le pouvez. Depuis Lich King on est a 13,5Go par WoW donc ca va vite saturer la place disponible...

Ensuite le programme de clonage de touches :
Plusieurs alternatives, il y a des programmes gratuits, d'autres payants. J'ai pour ma part choisi une solution payante car c'est un programme tres simple et tres tres efficace, et puis au point ou j'en suis 20Euros sur ce programme ne faisait polus de difference... Vous pourrez trouver des solutions gratuites mais elles sont actuellement beaucoup plus complexes et casse pied a utiliser, je les ai trouvees egalement plus limitées a l'usage et c'est pourquoi j'ai choisi de payer.
Pour le configurer cela dépendra du programme. Le mien n'avait pas grand chose a configurer j'ai juste supprimé des touches a cloner car sinon ca devenait le bazar... Mais je reviendrais apres a ce sujet.

WoW Maximizer :
Le programme qui permet de faire tourner WoW en fenetre juste de la taille necessaires. Il est gratuit et ne bouffe pas de memoire donc allez y franchement !

Voila vous pouvez lancer les jeux ensembles.
Elegath
Je m'installe
Je m'installe

Le multiboxing Empty
MessageSujet: Re: Le multiboxing   Le multiboxing EmptyVen 14 Nov - 16:08

Oui mais ce n'est pas fini : Comment jouer et quoi jouer ?

Pour débuter un lexique :
_J'appellerai "main" le personnage que vous jouerez en principal.
_Donc les "alts" seront les persos joué a coté.
_J'utilise beaucoup de termes anglophones j'en suis désolé mais le langage que j'ai appris a utiliser au départ est en anglais... La plupart des termes ont ete traduits depuis mais encore aujourd'hui pas mal de macro sont plus simples a traiter en langue de shakespeare. Ne vous inquietez pas ca marche en francais aussi mais vous trouverez principalement les macros en anglais si vous cherchez sur le net. N'hesitez pas a poster si vous avez des soucis a ce sujet ^^.

D'abord on va commencer simple, on va prendre 2 persos identiques.
Dites vous que vous allez jouer principalement un personnage et que le ou les autres seront des clones. Donc le perso principal ne sera pas difficile a jouer mais les autres seront joués a partir de macros uniquement. Et c'est la que ca devient sportif ^^. Vous allez devoir apprendre a faire des macros dans WoW si ce n'est pas deja fait, il y a des macros toutes simples come lancer tel ou tel sort sur la cible de votre main ou sur votre main et/ou un alt, il y a la superimportante macro "follow" qui vous permettra de mettre en mode "suivre" vos persos.
Apres il y aura des macros plus complexes comme des macros a conditions (la cible est elle vivante ou morte ?, si j'appuie sur shift en plus de la macro ca lance un autre sort, etc...) Par exemple une seule et meme macro peux vous permettre de lancer plusieurs sorts sur des cibles differentes selon que vous appuyez plusieurs fois dessus ou si vous appuyez sur des touches supplémentaires en meme temps. On peut faire des persos qui fonctionnent en chaine (le demo peut faire une seule macro pour lancer tous ses dots, c'est plus simple que d'avoir 36 macros par dots...).
bref il y a du boulot.

Voici un exemple de macro a condition :

/cast [nomod,target=party1] Chain Heal
/cast [mod:shift,target=party1] Healing Wave
/cast [mod:alt,target=party1] Lesser Healing Wave
/cast [mod:ctrl,target=party1] Riptide

Explications :
si j'appuie sur cette macro, ca lance ma salve de guerison de chaman sur le chef de groupe,
si j'appuie sur shift et la macro, ca lance mon gros sort de soin sur le chef de groupe,
si j'appuie sur alt et la macro, ca lance mon sort rapide de soin sur la meme cible,
si j'appuie sur control en meme temps que la macro ca lance mon hot de chaman de la meme facon.

Bref en une macro je peux lancer 4 sorts.

Un autre exemple :

/castsequence [nomod,target=party1target] reset=10 sort1, sort2, sort3, sort4

Explications :
Si j'appuie sur cette macro, cela lancera le sort1 sur la cible du chef de groupe, si j'appuie avant 10 secondes (reset=10) sur la meme macro, cela lancera le sort2 sur la cible du chef de groupe (s'il a changé de cible ca lancera sur la cible actuelle et non la précédente donc attention !), idem si j'appuie une 3 fois avant 10 nouvelles secondes (le timer reset recommence a chaque pression sur la macro et ne dure pas 1 seconde a partir de la premiere pression ^^) cela lance le sort3, etc autant de sorts que vous voulez. Bref la macro parfaite pour les demos ! Elle vous permet de fraire une chaine de dots sur une meme cible si elle ne change pas ^^.

Vous allez devoir vous amusez a apprendre ce langage pour etre efficace en multiboxing car cela dependra de vos persos, les macros toutes faites existent mais franchement si vous n'y comprenez que dalle ca ne sert a rien de les copier car si ca foire vous ne saurez pas d'ou ca vient... Parfois on doit en reecrire a la volée et la vous etes bien content de savoir les ecrire par vous meme !
Les 2 exemples que j'ai ecrit ne sont la que pour vous donner une idee mais il n'y a pas de limite, on peut par exemple les lier entre elles et faire plusieurs chaines de lancement avec modifieur par exemple pour lancer plusieurs sets de 4 totems de chaman selon le cas précis ou vous vous trouvez.
La seule limite est les 255 caracteres maximums ! C'est blibli qui l'a mis donc on ne peux pas faire plus. Voila pourquoi vos macros doivent etre ecrites le plus proprement possible pour minimiser le nombre de caracteres. (les macros exemples que j'ai mises peuvent etre ecrites differemment et prendre plus ou moins de caractere, sachez mettre le minimum possible mais affiner au maximum par les modifieurs de macros tels que "target", "mo", etc...).

Dans le cas ou vous jouez des classes differentes il faut bien choisir le perso main et les alts. A votre avis, quel est le plus pratique, jouer un demo en main ou le tank ? C'est un exemple simple je vous l'accorde mais il y a des cas beaucoup plus complexes et certains irréalisables. J'a tenté le combo guerrier/voleur/chaman soin/pretre ombre. C'est quasi impossible et je vais devoir enlever le voleur. Pourquoi ? parce que j'en chie pour le positionner en meme temps que le guerrier. surtout lors des packs de mobs multiples. Alors que si je mets un mage par exemple a la place du voleur ou un demoniste, cela devient beaucoup plus simple a realiser ! Je joue mon tank en main et les autres restent a distance Very Happy.

Un exemple de possibilité monstrueuse ?
Vous jouez guerrier/demo/pretre/chamy, le wawa en main et les autres en alt.
Avant le combat contre un pack vous mettez des icones sur chaque cibles.
Vous avec des macros a condition qui ciblent non pas la cible du chef de groupe mais les icones précises (oui c'est faisable Very Happy ). Vous pouvez lancer en meme temps un controle mentale sur une cible, un mouton sur une autre, un fear sur une 3e et charger le reste en une seule et meme touche. Une fois ce principe la compris vous pouvez adaptez a votre vision des choses.

Actuellement je m'entraine a jouer ma chamane soin et ma pretresse ombre a la fois. Je joue ma pretresse en principal et ma chamane avec des macros. J'ai une petite idée en tete qui me tente mais je n'arrive pas encore a l'adapter mais si ca fonctionne cela risque d'etre assez delire. Assez compliqué a expliquer mais je vais tenter de le faire :

Je souhaite cloner les boutons de ma souris par zone, exemple :
Sur ma fenetre principale je me fais un addon du type grid, si j'appuie avec un bouton sur une case de grid cela ne fait rien sur ma fenetre principale mais cela lance un soin de ma chamane sur la cible sur laquelle je clique. En gros : je joue sans macro, sans clavier et je lance mes sorts de soin sur ma fenetre principale, imaginez un tank qui peut lancer les sorts de son soigneur lui meme ! Voila ce que je tente de faire pour l'instant. Si ca fonctionne cela risque de grandement m'aider dans ma tache, mais c'est assez compliquer car cela m'oblige a positionner mes fenetres au pixel pres et surtout a configurer des addons particuliers qui n'existeront que pour ce but.

La question des addons : en faut il obligatoirement ?

Non. Vous pouvez tres bien jouer avec les outils simples que blibli a mis a votre disposition. Certains addons vous faciliteront grandement la vie mais vous pouvez jouer sans. Sachez qu'en plus si vous jouez sur un seul pc, chaques addons ralentira d'autant plus votre memoire et donc fera ramer plus facilement le jeu. Donc prenez l'habitude de jouer sans addon et cela sera plus simple a configurer et plus fluide :p.
Par contre rien ne vous empeche de faire une interface personnalisée pour votre main pour garder un confort de jeu et des interfaces sobres sur les alts. J'ai mis une configuration plus avancee sur maon main et les details au minimum sur mes alts. C'est un grand gain de performances !

Voila je fais une pause pour l'instant, je reprendrais plus tard mais vous avez deja pas mal de lecture la Very Happy.
Elegath
Je m'installe
Je m'installe

Le multiboxing Empty
MessageSujet: Re: Le multiboxing   Le multiboxing EmptyMer 17 Déc - 20:25

Quelques petits conseils :

Voila apres moultes experiences je peux avancer qu'il est quasiment obligatoire de choisir plusieurs classes de dps distance pour votre choix de multiboxe.
Vous pouvez opter pour une classe cac seulement si vous n'avez pas de soigneur OU si vous ne comptez jouer que tout seul mais par exemple, le combo 4 war/un chaman est tres mal approprié au multiboxe.

Si vous faites du monocible ce sera encore faisable mais des lors que vous allez faire du multicible il vous sera impossible de les deplacer en direction de cibles differents a moins de le faire perso par perso ce qui vous fait parir en cacahuete et donc = WYPE Very Happy.

En revanche le combo 5 chamy est idéal s'ils sont spe elem/restau. Cela vous permet de vous soigner et d'attaquer plusieurs cibles aisément (par exemple les vidéos de Veronika).
Des mages ou démonistes sont aussi imaginables. Mais tout ce qui est pretre ombre, druide, cac est déconseillé. Surtout dans le cas du multicible.

La méthode que j'utilise actuellement en dualboxe est pretre ombre/chaman restau. Il m'est tres facile de jouer solo contre un adversaire seul qu'il soit élite ou non. Dès lors que cela devient multicible c'est un peu plus complexe et surtout a cause du faible dps du pretre lié au fait que tout se joue en style de combo pour cette classe dps. Je joue ma chamane en main avec une fenetre bourrée d'addons pour pouvoir soigner mon groupe entier en quelques clics. Ma pretresse est jouée uniquement en macro de style :

/attack player1target
/cast [target=player1target] sort1

ou :

/attack player1target
/castsequence [nomod, target=player1target] reset=5 sort1, sort2, sort3

Bref je sélectionne mes cibles avec ma chamane et ma pretresse les attaquera. Dans le cas du multicible, il me suffit de poser quelques dots sur les autres cibles et de repartir sur ma cible principale.
Par contre je vous conseille de bien paramétrer vos macros avec le nom de votre main plutot que "player1" cela donne dans mon cas :

/attack Elaïleentarget

Pourquoi ?
Tout simplement que si vous faites un groupe et que votre main n'est pas le lead du group alors toutes vos macros cibleront la cible du lead ce qui n'est aucunement un inconvenient dans le cas d'un monociblage mais devient ultra nul en multicible car vous ne ferez aucun dps sur les groupes.

Voici certaines de mes experiences qui peuvent vous servir !
Contenu sponsorisé

Le multiboxing Empty
MessageSujet: Re: Le multiboxing   Le multiboxing Empty

Le multiboxing
Page 1 sur 1